Almagro ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ Almagro
5,6★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Son Corral de Comedias est le plus ancien théâtre d'Espagne.
C'est entre le 16e et le 18e siècle que cette commune de 9·000 habitants connut son âge d'or, grâce aux mines de mercure environnantes. Installée au cœur de ses anciens remparts (aujourd'hui remplacés par un boulevard circulaire), Almagro compte surtout des immeubles bas (de un voire deux étages), ce qui rend la ville lumineuse et agréable à vivre.
Cœur vivant de la cité, la Plaza Mayor abrite un petit trésor qu'il ne faudra pas rater. Un ancien théâtre du 17e siècle (le plus vieux d'Espagne) découvert par hasard en 1954 lors de travaux dans une simple auberge. Chaque année en juillet, il accueille un festival de théâtre classique attirant de nombreux visiteurs dans la ville.
Le village bénéficie du précieux label des Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages d'Espagne connus pour leur beauté et leur originalité.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Almagro. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 1,5 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Iglesia San Augustín, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
1,4★
Ⓢ Spot │ Église Saint-Augustin
(1) Cette église de style baroque date du 18e siècle. C'est l'ancienne église d'un couvent (Convento del Santísimo Sacramento) fondé par l'ordre de Saint Augustin (≡ voir ci-après).
Avec les Franciscains, les Carmes et les Dominicains, l'ordre des Augustins est l'un des quatre grands ordres mendiants du Moyen-Âge. Ces ordres vivaient de la charité et avaient fait vœu de pauvreté, c'est-à-dire qu'ils ne possédaient aucun bien.
Nos parcours vous permettent de voir un maximum de lieux d'intérêt, en marchant au minimum et en passant par les endroits les plus agréables possibles.
• Nous référençons un parking a proximité du début des parcours rouges.
• Les parcours rouges (faciles) permettent de voir les lieux d'intérêts centraux.
• Les parcours verts (pour les bons marcheurs) permettent de voir les lieux d'intérêt excentrés.
• Les parcours comportent parfois des raccourcis en pointillés.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
2,6★
Ⓢ Spot │ Mirador du Silo
(104) Bénéficiez d'un beau panorama sur la ville à 40 mètres de hauteur depuis le sommet de cet ancien silo à grain.
Comme des centaines de silos à grains, la construction du silo d'Almagro (en 1968) s'inscrivit dans un plan national (commencé en 1945) de création de silos sur tout le territoire espagnol afin de rationnaliser le stockage de la production de céréales des paysans alentours. Mais l'entrée de l'Espagne dans l'Union Européenne (en 1986) mit fin à l'organisation étatique de la production agricole espagnole et beaucoup de silos furent abandonnés...
La mairie d'Almagro racheta le silo en 2017 afin de créer un mirador à son sommet (à presque 40 mètres de hauteur) ainsi qu'une salle des fêtes dans sa partie basse. L'accès est payant, mais la mairie propose des forfaits de plusieurs visites couplées avec d'autres édifices de la ville. Voir le site internet ci-dessous.
1,7★
Ⓢ Spot │ Promenade de la Gare
(107) Agréable promenade d'environ 400 mètres de long menant à la gare.
La promenade est bordée par la gare (au nord, photo 1). Elle comporte un restaurant (au sud, photo 3) et des jeux pour les enfants, notamment une sympathique fourmi rouge (photo 2).
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Almagro.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas