Château du Bosc ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Château du Bosc
3,8★ : Fait partie du top 30·000 mondial
La grande maison de famille du peintre Toulouse-Lautrec.
Cette élégante ancienne forteresse médiévale fut la demeure du peintre Henri Toulouse-Lautrec, l'un des plus grands peintres français de la fin du 19e siècle, qui y passa une grande partie de son enfance. Les origines de la maison remontent au 12e siècle, mais elle fut reconstruite au 15e siècle. Reconnaissable à ses fenêtres aux volets rouges, le château se caractérise par un plan fermé autour d’une cour centrale avec deux tours rondes d’angle. La visite permet de découvrir des pièces richement meublées, des tapisseries, la bibliothèque, la salle à manger, la grande salle, l'oratoire, le salon, la chambre, le salon d’été, l'orangerie l’hiver, le musée familial, et le jardin d’agrément.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Château du Bosc. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Château) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château du Bosc
▢ Région administrative │ Occitanie
Pays cathare.
Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites naturels à visiter. À commence...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas