Château de Bournazel ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Château de Bournazel
3,3★ : Fait partie du top 30·000 mondial
L'un des plus remarquables châteaux Renaissance du sud de la France.
Ce magnifique et imposant château, construit au milieu du 16e siècle, se caractérise par son architecture novatrice, par la qualité de ses décors sculptés d'une grande finesse, et par son grand escalier monumental. La façade principale se compose de fenêtres, pilastres, colonnes, frontons et frises, alors que l'autre aile se compose de grandes arcades et colonnes jumelées, faisant référence à l'Antiquité. Le porche aux tours tronquées est le seul vestige d'un premier château médiéval. À l'intérieur, on découvre un mobilier raffiné, des objets d’art et des peintures d’époque. À l'extérieur, magnifiques jardins classés comprenant neuf parterres thématisés, et une pièce d'eau.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Château de Bournazel. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Château) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Bournazel
▢ Région administrative │ Occitanie
Pays cathare.
Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites naturels à visiter. À commence...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas