Villefranche-de-Rouergue
Ⓛ Localité │ Villefranche-de-Rouergue
4,5★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Bastide fondée au 13e siècle.
Cette jolie ville de 12·000 habitants est typique des bastides du sud-ouest de la France. Présentant un plan régulier, environ 500 villes neuves (bastides) furent ainsi fondées entre le 13e et le 14e siècle.
Avec ses demeures anciennes, la vieille ville est ravissante. Elle est dominée par la masse imposante de l'Église Notre-Dame. De style gothique, elle date du 15e siècle.
Mais ce que vous retiendrez sans doute de Villefranche, c'est sa grande place carrée bordée de ˝couverts˝: des galeries en bois.
TEXTE: ©Seevisit Patrice Perrotte
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Villefranche-de-Rouergue ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Villefranche-de-Rouergue. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Collégiale Notre-Dame) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et tops mondiaux
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Villefranche-de-Rouergue.
Villefranche-de-Rouergue ‒ Page(s) parente(s):
Occitanie
▢ Région administrative │ Occitanie
Pays cathare.
Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites naturels à visiter. À commence...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS