Crotone ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Crotone
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Imposante forteresse et agréable front de mer.
Crotone, 58·400 habitants, est une ancienne cité achéenne (≡ ancien peuple grec) dont les origines remontent au 6e siècle avant JC. Il ne reste cependant pas de traces de ce passé, l'acropole grecque ayant disparu sous l'imposant château de Charles Quint. Pour trouver des vestiges antiques, il faut se rendre au Capo Colonna, situé à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, en longeant la mer.
Le centre historique de Crotone, commerçant et animé, se distingue principalement par ses palais aux belles façades, son imposant château, et par sa grande promenade de bord de mer le long des plages.
Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Area Archeologica di Capo Colonna. Située sur le cap Colonna, ce site archéologique présente de nombreux vestiges datant de l'époque romaine.
• Castello di Carlo V. Le château de Charles Quint, forteresse médiévale du 9e siècle, est l'une des plus imposantes forteresses défensives de l'Italie du Sud.
• Cattedrale di Santa Maria Assunta. La cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, bâtie au 12e siècle, se caractérise par sa façade néo-classique et ses trois imposants portails.
• Il Corso. La principale artère commerçante de la ville, en partie piétonne.
• Lungomare. L'agréable promenade de front de mer, avec ses plages et ses cafés restaurants.
• Museo Archeologico. Le musée archéologique présente des objets découverts dans la région couvrant la période allant de la Préhistoire jusqu'au Moyen-Âge.
• Palazzo Barracco. Un beau palais du 18e siècle.
• Palazzo Morelli. Un élégant palais du 19e siècle.
• Torre di Nao. Située sur le cap Colonna, la tour de Nao est une tour de guet côtière datant du 16e siècle. Cette tour massive abrite un musée présentant des découvertes archéologiques sous-marines.
• Villa Comunale. De beaux jardins avec des petites allées ombragées et des belvédères.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Flickr Jacqueline Poggi CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Crotone. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Il Corso) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Crotone