Parco Nazionale del Pollino ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Parc National du Pollino
4,5★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Des montagnes où se cachaient des brigands.
S'étendant sur une superficie de 1·920 km2, ce parc est le plus grand parc naturel d'Italie. Le parc, qui fut fondé en 1993 est réputé pour ses paysages montagneux spectaculaires et sa vaste biodiversité, notamment le pin loricata, une espèce rare.
Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le rafting et l'escalade. Le parc est également riche en histoire, avec des sites archéologiques et des villages traditionnels. C'est dans ces montagnes que les brigands se cachaient autrefois.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Cascate del Foce. Une série de magnifiques cascades entourées de sentiers de randonnée pittoresques.
• Monte Pollino. Le sommet le plus élevé du parc, offrant une vue panoramique spectaculaire sur les montagnes environnantes.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Parco Nazionale del Pollino. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Parco Nazionale del Pollino