Seevisit Guide de voyage
espana/ribadesella
espana/ribadesella

Ribadesella

Un charmant petit port de pêche dans un site naturel original et superbe.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Ribadesella]Ribadesella, 5·500 habitants, fut fondée par Alphonse X au 13e siècle. La ville est bâtie dans un cadre naturel tout à fait charmant, avec deux parties bien distinctes, séparées par la rivière Sella qui se jette dans la mer, mais reliées par un pont.

Ribadesella fut l'un des principaux ports des Asturies au 19e siècle. Toutefois, à la fin du 19e siècle, le petit port de pêche se transforma peu à peu en élégante station balnéaire pour la noblesse et la bourgeoisie, ainsi qu'un lieu de résidence des "Indiens", ces Espagnols qui avaient fait fortune dans les colonies d'Amérique avant de rentrer au pays, construisant de majestueux chalets et palais La ville présente ainsi un étonnant mélange d'urbanisme médiéval et d'architecture moderniste.

Ribadesella offre également de longues promenades le long de la rivière et de la mer, ainsi que de superbes plages. La ville abrite eu outre une grotte réputée pour être l'un des joyaux de l'art rupestre en Europe (Tito Bustillo).

Enfin, Ribadesella est l'un des grands sites internationaux pour le canoë-kayak. La ville est le point d'arrivée de la descente internationale de la rivière Sella, l'une des plus anciennes épreuves de canoë-kayak au monde, qui existe depuis près d'un siècle.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Manuel M. Vicente CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Ribadesella ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Ribadesella. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Plaza de Abastos, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Ribadesella ‒ Lieux d'intérêt:

● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

Détail lieux d'intérêt dans le centre:
Plaza de Abastos (1).
Podium Vencedores del Sella (2).
Paseo de la Princesa Letizia (3). Cette agréable promenade porte le nom de l'actuelle reine d'Espagne, qui avait pour habitude de passer ses vacances dans la ville.
Playa de la Atalaya (4). Une jolie plage sauvage, abritée par des rochers.
Casa del Escudo (5).
Iglesia Santa María Magdalena (6). À l'intérieur, les quatre fresques peintes, situées sur les quatre côtés du transept, sont une allégorie contre les guerres.
Casa de Ardines (7). Bel immeuble du 17e siècle.
Palacio de Prieto Cutre (8). Cet ancien palais de style Renaissance et plateresque abrite de nos jours l'hôtel de ville.
Escalera de Colores (9). Ces escaliers de couleur sont l'œuvre d'un artiste local comptant parmi les plus photographiées de la ville.

Détail lieux d'intérêt à proximité:
Centro de Arte Rupestre de Tito Bustillo (101). Un centre d'information sur la grotte, avec des activités liées à la préhistoire.
El Malecón (102). L'une des grottes préhistoriques les plus importantes au monde, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.
El Malecón (103).
Ermita de Guía (104). Une petite chapelle du 16e siècle perchée sur le point le plus élevé du promontoire surplombant l'embouchure du port. Beau panorama.
Paseo de la Grúa (105). Une charmante promenade agrémentée d'œuvres d'art en plein air. Beau panorama sur l'estuaire.
Paseo de la Playa (106). Cette agréable promenade longeant la plage est bordée de palais et de maisons d'une grande beauté architecturale, comme la splendide Villa Rosario.
Playa de Santa Marina (107). Cette jolie plage est bordée de beaux palais et maisons indiennes, héritage des aristocrates et des Indiens de l'époque.
Puerto Deportivo (108).


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Ribadesella.

AJOUTER

Ribadesella ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas