Gijón ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Une ville attachante dans un beau cadre naturel.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Gijón] Bâtie dans un environnement naturel privilégié, Gijón, 298·000 habitants, est la plus grande ville des Asturies et la capitale industrielle et touristique de la Costa Verde. Ancienne colonie romaine, Gijón est devenue un grand centre économique du nord de l’Espagne grâce au chemin de fer, à son port, et à l'industrie métallurgique.
La ville est tournée vers l'océan, avec deux grandes plages, un port de plaisance, et de longues promenades de bord de mer. La vieille ville est très agréable et animée, avec son ancien quartier des pêcheurs (Cimadevilla) correspondant à la presqu'île, ses palais médiévaux, et ses nombreuses rues et places piétonnes (Paseo de Begoña, Plaza Mayor...).
Un des grands rendez-vous annuel de Gijón est la Fiesta de la Sidra Natural. Au cours de cette festivité, organisée le dernière semaine du mois d'août, la ville fait honneur au cidre, la boisson locale par excellence. Un des moments forts de la fête a lieu lorsque des milliers de personnes se réunissent sur la plage, pour y boire les 30·000 litres de cidre distribués...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Manuel m. v.
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Gijón . Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Plaza Mayor) et le parking à proximité (à 0,7 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Détail lieux d'intérêt:
● Plaza Mayor: cœur de la ville, cette charmante place pavée à arcades, avec son unique grand lampadaire, est bordée de la mairie (1865), de commerces, et de deux cidreries où vous pouvez manger, prendre ou café... ou boire un verre de cidre!
● Playa de San Lorenzo: avec 1,5 kilomètre de sable fin doré, cette plage urbaine est l'une des plus belles du nord du pays. En été, on y voit plein de jolies petites tentes multicolores. De cette plage, une longue balade côtière mène à une statue qui rend hommage à l’émigration asturienne vers les Amériques (la Madre del Emigrante).
● Cimadevilla: l'ancien quartier des pêcheurs correspond à la presqu'île. On y trouve des ruelles entrelacées et des placettes charmantes. Au sommet de la colline se trouve un parc (Parque del Cerro), où trône une imposante sculpture en béton armé d’une dizaine de mètres de haut (Elogio al Horizonte), devenue l'un des symboles de la ville.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gijón.
AJOUTER