Seevisit Guide de voyage
espana/ourense
espana/ourense

Ourense

la capitale thermale de Galice.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Ourense] Ourense, 104·000 habitants, est réputée depuis l'époque romaine pour ses sources thermales, et l'on peut toujours profiter de nos jours de ces eaux riches en minéraux.

Aujourd'hui, Ourense est une ville dynamique et agréable, avec un centre-ville en grande partie piétonnier. On y trouve des places charmantes avec de nombreux cafés et restaurants, de belles maisons en pierre et de nombreuses églises.

Le symbole de la ville est son vieux pont romain, sur la rivière Miño.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr Bernard Blanc CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Ourense ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Ourense. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Praza Maior, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,3 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Ourense ‒ Lieux d'intérêt:

● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

Détail lieux d'intérêt dans le centre:
Praza Maior (1). La place principale de la ville est bordée d'élégants immeubles à arcades des 17e et 18e siècles, et de la mairie de style classique (19e siècle). Nombreux cafés restaurants.
Catedral de San Martiño (2). Majestueuse cathédrale de style roman datant des 12e et 13e siècles. L'intérieur mélange les styles roman, gothique, renaissance, baroque et néo-classique.
Igrexa de Santa Eufemia (3). Cette église d'un ancien couvent jésuite date du 17e siècle. Belle façade de style baroque galicien.
Igrexa de San Francisco (4). Cette église de style gothique, construite sur les hauteurs de la ville au 14e siècle, fut transférée à ce nouvel emplacement en 1929.
Igrexa de Santa María Nai (5). Une église du Moyen-Âge avec une façade baroque du 18e siècle. Elle occuperait le site de l'ancienne cathédrale.
Museo Arqueolóxico (6). Le musée d'Archéologie est installé depuis 1951 dans l'ancien palais épiscopal, bel édifice du 12e siècle mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque.
As Burgas (7). Ces installations thermales sont l'un des espaces les plus emblématiques et les plus appréciés de la ville, ouvertes gratuitement au public. Beaux jardins et fontaines.

Détail lieux d'intérêt à proximité:
Balneario Chavasqueira (101). Ces thermes reproduisent l'architecture des maisons de bain traditionnelles au Japon. Plusieurs bains de 39 à 45 degrés. Malheureusement fermés depuis 2019 en raison d'un grave incendie.
Claustro de San Francisco (102). Cet élégant cloître du 14e siècle, joyau de l'art gothique galicien, se compose de 63 arcades décorées avec raffinement de motifs végétaux, d'animaux fantastiques ou réels, et d'êtres humains sculptés dans la pierre.
Ponte Romana (103). Ce pont est le monument emblématique d’Ourense. Du pont romain d'origine, bâti sous l'empereur Auguste, il reste les pierres de taille bosselées au niveau des piles. Il fut reconstruit au 13e siècle pour faciliter le passage des pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Ourense.

AJOUTER

Ourense ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] │Pays│ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas