Castro Caldelas ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Castro Caldelas
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un village médiéval perché et son château.
Le village de Castro Caldelas, 1·200 habitants, est bâti sur une colline surplombant les rives de la rivière Edo. Le village se caractérise par ses étroites ruelles pavées, bordées de maisons majestueuses ornées de blasons sur leur façade, ou d'élégants édifices surmontés de grandes galeries de verre.
Le village, dont le centre animé de plusieurs cafés est la Praza do Prado, possède également deux églises. Mais le monument emblématique de Castro Caldelas est son imposant château du 14e siècle, une ancienne forteresse militaire défensive composée de trois tours quadrangulaires.
Le village bénéficie du précieux label des Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages d'Espagne connus pour leur beauté et leur originalité.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Bernard Blanc
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Castro Caldelas. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Praza do Prado, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Castro Caldelas.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas