Vigo ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ Vigo
4,2★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Un grand port de pêche et des îles sauvages.
Vigo, plus grande ville du nord-ouest de l'Espagne avec 293·000 habitants, est une cité côtière plutôt oubliée des touristes. Ville très étendue, elle possède cependant un petit centre historique très agréable (Casco Vello), facilement accessible à pied. On y trouve de très nombreux cafés restaurants, et beaucoup de bars où l'on peut déguster des huîtres avec un verre de vin blanc.
La ville est par ailleurs le principal point de départ vers les îles Cíes, réputées pour leur beauté sauvage, et uniquement accessibles en bateau.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Hans Pohl
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Vigo. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Alameda da Praza de Compostela, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,3 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
2,2★
Ⓢ Spot │ Promenade de la Place de Compostelle
(1) Les jardins du Vigo historique.
C'est le plus élégant parc urbain de la ville. Il comprend un jardin botanique avec des fleurs saisonnières et des arbres séculaires, des fontaines, et de nombreuses sculptures dont une qui représente un célèbre marin de Vigo qui conduisit le voyage de la frégate Numancia, qui devint le premier cuirassé à faire le tour du monde de 1865 à 1867.
2,6★
Ⓢ Spot │ Siège Fondation Vigo
(2) Le plus grand lieu d’exposition de la ville.
Le centre est hébergé dans un immeuble doté d'une très belle architecture (Casa Bárcena). Le centre comprend une riche collection d’art ainsi qu'un centre éducatif adapté aux enfants et dédié au système solaire (Naturnova).
2,4★
Ⓢ Spot │ Place Porte du Soleil
(4) Sur cette place trône la sculpture O Sereo, marquant le point zéro de la ville.
Cette agréable place piétonne compte par ailleurs de nombreux cafés restaurants. C'est sur cette place qu'est installé à Noël le sapin.
2,3★
Ⓢ Spot │ Place de la Constitution
(6) Une place charmante bordée d'élégants édifices.
On y trouve également d'agréables terrasses de cafés.
2,6★
Ⓢ Spot │ Rue Cesteiros
(7) La rue des petites boutiques artisanales.
On y trouve en particulier des paniers fabriqués avec des roseaux ou du bois de chêne, qui furent longtemps utilisés pour y mettre du poisson ou des fruits et légumes.
3,4★
Ⓢ Spot │ Collégiale
(8) Cette co-cathédrale de style néo-classique fut construite à l'emplacement d'une ancienne d’église et d’un cimetière.
La collégiale, datant de 1816, possède également des éléments de style baroque, comme en témoignent les deux tours. À l'intérieur, la statue du Christ de la Victoire (Christ da Victoria) est un symbole religieux important à Vigo, donnant lieu à une procession annuelle, le premier dimanche du mois d’août.
3,2★
Ⓢ Spot │ Rue des Huîtres
(10) La rue des restaurants de poisson et de fruits de mer, mais surtout des huîtres.
Appelée aussi Rúa Pescadería, c'est la rue idéale pour déguster un plateau d'huîtres accompagné d'un bon verre de vin blanc (vin Albariño par exemple).
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
4,4★
Ⓢ Spot │ Îles Cíes
(102) Un magnifique archipel de trois îles préservées à la beauté sauvage.
On peut accéder à l'archipel depuis le port de Vigo. Ce bel archipel se caractérise par sa nature sauvage préservée, ses eaux turquoise et son sable blanc. Il existe quatre sentiers balisés faciles à parcourir à pied.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 15 km à l'ouest ← du point repère (Vigo / Alameda da Praza de Compostela), avec un parking (bouton GPS Parking) à 15 km à l'est →).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING3,7★
Ⓢ Spot │ MARCO
(103) Le musée d'art contemporain occupe les lieux de l’ancienne prison de la ville.
Le musée d’art contemporain de Vigo (MARCO) fut inauguré en 2002. Le musée présente des expositions temporaires destinées à mettre en valeur l’art moderne. Ce musée est aujourd'hui l’un des principaux centres culturels de la ville.
3,6★
Ⓢ Spot │ Monte do Castro
(104) Ce sommet offre les plus belles vues sur la ville.
Le mont se compose de plusieurs parties. On y trouve une ancienne forteresse et un parc. Par temps clair, on peut même apercevoir les îles Cíes.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km au sud ↓ du point repère (Vigo / Alameda da Praza de Compostela), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,2 km au sud-est ↘).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Vigo.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas