Pontevedra ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
L'une des villes les plus élégantes de Galice.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Pontevedra] Pontevedra, 82·000 habitants, est l'une des villes historiques les plus importantes et élégantes de Galice. Depuis l'époque romaine, la proximité de la mer a marqué profondément l'activité commerciale de Pontevedra, avec la présence de chantiers navals et d'un port de pêche.
Le centre-ville se caractérise par un enchevêtrement de rues et de places entièrement piétonnes qui recèle de nombreux et beaux édifices civils et religieux.
La grande tradition maritime de la ville fait que la gastronomie de Pontevedra est dominée par les poissons et les fruits de mer, et en particulier les huîtres et les moules, produits locaux typiques.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia juantiagues
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Pontevedra. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Pazo de Mugartegui, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Pazo de Mugartegui (1). Élégant édifice baroque datant du 18e siècle.
● Igrexa de San Bartolomé (2). Une belle église baroque datant de la fin du 17e siècle. Riche façade composée de six grandes colonnes doriques.
● Museo Provincial (3). Le musée présente dans deux anciens palais une riche collection archéologique, des peintures des 19e et 20e siècles, et la reconstitution d'une cabine de frégate.
● Praza da Leña (4). L'une des places les plus pittoresques de la ville, bordée de maisons avec des galeries et des balcons colorés. Calvaire du 16e siècle. Nombreux cafés restaurants.
● Praza do Teucro (5). Jolie place bordée de maisons ornées de blasons et d'un beau palais baroque du 18e siècle. La place porte le nom du mythique fondateur grec de la ville.
● Praza da Ferraría (6). C'est la place préférée des habitants, organisée autour d'une jolie fontaine du 16e siècle. Nombreux cafés restaurants.
● Igrexa de San Francisco (7). Cette église du 15e siècle se caractérise par sa façade gothique dépouillée, conformément aux ordres mendiants. À l'intérieur, étonnant plafond en bois.
● Capela da Virxe Peregrina (8). Petite église baroque de la fin du 18e siècle en forme de coquille Saint-Jacques. À l'intérieur, statue de la Vierge pèlerine, patronne de la ville.
● Ruinas de San Domingos (9). Ruines romantiques d'une église construite par les franciscains au 14e siècle. L'ancienne salle capitulaire abrite un musée lapidaire.
● Praza de España (10). Cette grande place rectangulaire piétonne, créée au 19e siècle, est bordée de l'hôtel de ville et d'une promenade.
● Real Basílica de Santa María a Maior (11). Construite au 16e siècle par la confrérie des pêcheurs, la basilique se distingue par son originale façade de style plateresque.
● Praza das Cinco Rúas (12). Une jolie place d'origine médiévale avec un calvaire du 18e siècle. La place doit son nom au fait que cinq rues y convergent. Nombreux bars à tapas.
● Parador Nacional Casa do Barón (13). Hôtel de luxe bâti entre les 16e et 18e siècles.
● Ponte do Burgo (14). Ce joli pont d'origine romaine fut remplacé au 12e siècle par un autre pont comprenant onze arcs.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pontevedra.
AJOUTER