Minas de Río Tinto ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Mines de la Rivière Tinto
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
D'exceptionnelles mines de fer, d'argent et de cuivre, et sa rivière rouge.
Ces mines à ciel ouvert ou souterraines constituent l'une des exploitations parmi les plus importantes du monde, et l’un des sites parmi les plus insolites d’Andalousie. La visite du parc s'effectue à bord d'un train restauré qui parcourt onze kilomètres de l'ancienne ligne commerciale de la mine, en suivant le cours d'une singulière rivière aux eaux rouges, le Río Tinto. Le parc minier abrite également un musée sur la mine, une maison de l'époque victorienne qui hébergeait autrefois des mineurs, et d'importantes archives consacrées aux 5·000 ans d'histoire de cette industrie. Ce parc fut choisi par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour tester des équipements destinés aux futures missions martiennes.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Junta Informa
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Minas de Río Tinto. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Minas de Río Tinto
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas