Llerena ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
La petite Athènes de la Renaissance.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Llerena] Entourée par des terres céréalières, Llerena, qui compte près de 6·000 habitants, hébergea dès 1509 le siège d'un tribunal de l'Inquisition, le troisième plus important d'Espagne. La ville occupait alors une position stratégique entre les routes qui reliaient Badajoz à Cordoue.
Le centre ancien de Llerena, riche de nombreux couvents, églises et palais, de styles gothique-mudéjar ou baroque, est l’un des ensembles architecturaux les plus intéressants et les mieux conservés de la région.
La ville est également réputée pour sa gastronomie, principalement pour ses plats à base d'agneau, dont l'élevage dans la région est très important.
PHOTO(S): ©Wikipedia Fran Media
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Llerena . Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Iglesia Nuestra Señora) et le parking à proximité (à 0,3 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Détail lieux d'intérêt:
● Plaza Mayor: entourée d'arcades avec une fontaine dessinée par Zurbarán, un artiste local, cette jolie place de style mudéjar comprend quelques cafés, un élégant hôtel de ville néo-classique, et une église combinant les styles artistiques mudéjar, gothique, Renaissance, baroque et rococo (Iglesia Nuestra Senora de la Granada).
● Palacio de los Zapata: construit au 16e siècle, ce palais de style gothique mudéjar fut autrefois le siège du tribunal de l’Inquisition. Le bâtiment héberge aujourd'hui le Palais de Justice.
● Muralla: ces vestiges correspondent à la muraille défensive qui fut construite au 13e siècle, après la Reconquête.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Llerena.
AJOUTER