Almonaster la Real ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Et son vieux château mosquée.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Almonaster la Real] Almonaster la Real, environ 600 habitants, se situe dans beau paysage de montagnes boisées, réputées pour l'élevage de porc ibérique. Le village bénéficie du précieux label des Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages d'Espagne connus pour leur beauté et leur originalité.
Au 14e siècle, le seigneur local, Gonzalo Pérez Martel, était connu pour son trafic d'esclaves.
De nos jours, le village, à l'architecture typiquement andalouse, se distingue par ses maisons aux murs recouverts de chaux et aux fenêtres ornées de fer forgé, ses azulejos (≡ carreaux de faïence décorés), ses ruelles pavées, et surtout par son ancien château mosquée au sommet d'une colline.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Jose A.
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Almonaster la Real. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Ermita de la Trinidad, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,2 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Ermita de la Trinidad (1). Une belle petite chapelle baroque de la fin du 18e siècle.
● Castillo Mezquita (4). Ce lieu, appelé "le château", fut à l'époque romaine une place militaire, un monastère wisigoth au 5e siècle, une mosquée au 10e siècle, puis un enfin un ermitage.
● Iglesia de San Martín (6). Une belle église de style gothique mudéjar dont les origines remontent au 14e siècle. Le portail de style maniériste date du 17e siècle.
● Museo Manuel Vázquez Vargas (7). Ce musée présente une collection d'œuvres baroques, romantiques, modernistes et contemporaines.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Almonaster la Real.
AJOUTER