Seevisit Guide de voyage
espana/astorga
espana/astorga

Astorga

Et son superbe palais épiscopal conçu par Gaudí.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Astorga] Astorga compte à peine plus de 10·000 habitants mais possède un riche patrimoine, conséquence de sa position privilégiée au carrefour de deux routes importantes, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et la Route de l'Argent, une ancienne voie romaine reliant Gijón à Séville utilisée pour le transport des métaux extraits des mines du nord de la péninsule.

Cette ville bimillénaire vous séduira par son riche héritage romain, l'atmosphère médiévale de ses places, la majesté de sa cathédrale ou l'architecture onirique du palais de Gaudí.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Ben Bender CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Astorga ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Astorga. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Muralla, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Astorga ‒ Lieux d'intérêt:

● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.

Détail lieux d'intérêt dans le centre:
Muralla (1). La muraille romaine, d’une hauteur impressionnante et d'une longueur de deux kilomètres, furent rénovées à la fin du Moyen-Âge. Vue magnifique sur la cathédrale et le palais épiscopal depuis le parking référencé, à la base de la muraille.
Palacio Episcopal (2). Le palais épiscopal est le monument emblématique de la ville. Il fut conçu à la fin du 19e siècle par le célèbre architecte catalan Gaudí. Avec ses tours de granit, son style architectural moderniste et néogothique, le palais évoque un château de contes de fées.
Catedral (3). La construction de la cathédrale s'étala du 15e siècle au 18e siècle, ce qui explique ses divers styles architecturaux, avec le bâtiment originel roman, un porche Renaissance, un intérieur gothique et une façade baroque. Notez les deux tours détachées de couleurs différentes.
Plaza Mayor (4). La place principale de la ville, de forme rectangulaire, est bordée de bâtiments avec des galeries et des balcons. C'est probablement le site de l'ancien forum romain.
Ayuntamiento (5). L'hôtel de ville, de style baroque, date du 17e siècle. Il se distingue par son élégante façade composée de deux tours, d'une horloge, d'un balcon à grilles et d'un campanile.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Astorga.

AJOUTER

Astorga ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] │Pays│ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas