Algeciras ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Premier port de marchandises d'Espagne.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Algésiras] Algésiras, 123·000 habitants, est le premier port de marchandises d'Espagne et le quatrième d'Europe. La ville fut toujours la porte d'entrée de la péninsule ibérique pour ceux qui venaient d'Afrique. La ville d'ailleurs est particulièrement connue des Marocains résidant en Europe et qui viennent chaque été y prendre le ferry en direction de Tanger.
Souvent éclipsée par sa proche voisine britannique Gibraltar, Algéciras, est surtout connue pour son trafic maritime et ses super porte-conteneurs du monde entier accostant dans la baie. La ville possède toutefois quelques points d'intérêt architecturaux, facilement accessibles à pied.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Diego Delso
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Algeciras. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Plaza Alta, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Plaza Alta (1). Cette place charmante est bordée de bâtiments à l'architecture andalouse traditionnelle et d'une belle église baroque de 1723 (Parroquia de Nuestra Señora de la Palma).
● Mercado de Abastos (2). Un marché couvert de style racionaliste datant de 1935 et dont la coupole mesure 47 mètres de diamètre. Cette coupole fut la plus grande du monde jusqu'en 1965.
● Museo Municipal de Algeciras (3). Ce musée présente des objets datant des époques phénicienne, de l'occupation arabe, et de la guerre d'indépendance espagnole.
● Antiguo Hotel Sevilla (4). Un magnifique ancien hôtel de style néo-baroque datant des années 1920. Il se distingue par ses balcons et balustres aux motifs floraux décoratifs.
● Ayuntamiento (5). Cette élégante mairie, datant de 1892, est de style éclectique, comprenant des éléments décoratifs de différents styles historiques sur sa façade.
● Parque Arqueológico de las Ruinas Meriníes (6). Ce parc présente des ruines restaurées des anciennes murailles qui entouraient la ville au 13e siècle.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Algeciras.
AJOUTER