Rila Monastry ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Monastère de Rila
5,2★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Ce magnifique monastère du 10e siècle est le site touristique le plus visité de Bulgarie.
Ce monastère, fondé au 10e siècle par Saint Jean de Rila, est le plus important monastère orthodoxe de Bulgarie. Le site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983, se distingue par son architecture colorée.
Le monastère abrite de jolies fresques du 19e siècle ornant les murs de l'église principale, une bibliothèque riche en manuscrits anciens, ainsi qu'un musée exposant des objets religieux et des pièces d'art.
Les alentours montagneux du monastère offrent en outre des sentiers de randonnée magnifiques, et, en hiver, des retraites spirituelles permettent une immersion dans la culture orthodoxe.
Anecdotes: Une légende locale prétend que Saint Jean de Rila aurait guéri un roi malade grâce à sa foi; et que le monastère aurait été un refuge pour des moines fuyant les invasions ottomanes, préservant ainsi la culture bulgare.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Flickr Dennis Jarvis CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Rila Monastry. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Rila Monastry