Philippes ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Philippes
4,1★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Le berceau de la première église chrétienne.
Philippes est mentionnée dans le Nouveau Testament, ce qui en fait l'un des premiers centres chrétiens. Les vestiges des anciennes églises témoignent d'ailleurs de l'importance de la ville dans les débuts du christianisme.
Philippes, fondée par Philippe II de Macédoine au 4e siècle avant JC, devint une ville majeure avec l'arrivée de l'apôtre Paul au 1er siècle après JC. Le site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2016, abrite des ruines impressionnantes, notamment un amphithéâtre bien conservé, qui pouvait accueillir jusqu'à 3·500 spectateurs.
La cité antique fut abandonnée au 14e siècle après la conquête ottomane.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Philippes. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Philippes