Durrës ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Sur la Riviera Albanaise.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Durrës] Fondé au 7e siècle avant JC, Durrës est un grand port depuis l'Antiquité et c'est aujourd'hui le plus grand port albanais.
Comptant 210·000 habitants (agglomération), Durrës est la seconde ville d'Albanie, mais c'est surtout la "capitale" de la Riviera Albanaise. S'étirant sur cent kilomètres au sud de l'Albanie, le long de la Mer Ionienne, la Riviera offre aux visiteurs ses petites plages de sable fin, ses petits villages authentiques et ses stations balnéaires.
Depuis les années 1990, avec la fin du communisme et l'ouverture du pays, Durrës a connu une croissance rapide. C'est la station balnéaire préférée des vacanciers et des Albanais, notamment des habitants de Tirana (la capitale). Mais sa croissance rapide rime aussi avec bétonnage et pollution!
Malgré tout, Durrës ne manque pas d'attraits. Le centre-ville se trouve dans l'ancienne cité antique. Certains monuments de cette période, tels que l'amphithéâtre romain, sont partiellement ou totalement enfouis sous la ville moderne avec ses immeubles du 19e et 20e siècle. Laissez-vous guider par la Rue Tregëtare, qui, avec ses bars et ses restaurants, vous mène agréablement jusqu'à la grande Mosquée Impériale.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Flickr / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Durrës. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Torra Veneciane) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
2
(101) Cet amphithéâtre romain du 2e siècle qui pouvait accueillir jusqu'à 20·000 spectateurs est aujourd'hui le plus grand des Balkans.
[Amphithéâtre] L'édifice a beaucoup souffert au fil des siècles, entouré et en partie recouvert par des constructions modernes. Aujourd'hui, il accueille parfois des spectacles.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au nord-ouest ↖ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU3
(102) Ce long boulevard de 300 mètres de long dessiné après le tremblement de terre de 1926 est le plus beau boulevard de Durrës
[Boulevard Epidamn] Menant du port à la plus belle place de la ville (Sheshi Iliria), le boulevard est bordé de terrasses, de boutiques, d'hôtels et de beaux immeubles au charme d'autrefois.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au nord ↑ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(103) Ces colonnes disposées en arc de cercle sont les vestiges d'un ancien forum romain du 5e siècle avant JC. Le site comportait également des bains.
[Forum Romain] Rappelons que dans une ville, le forum était une place publique et centrale, un lieu d'échange, de célébrations, de détente et de commerce.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km au nord ↑ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(104) Créé en 1951, le plus grand musée archéologique d’Albanie raconte l'histoire du pays depuis l’Antiquité jusqu’au Moyen-Âge.
[Musée Archéologique]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km à l'ouest ← du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(105) Cette agréable rue longe les anciennes fortifications de la ville érigées en brique par les Byzantins au 5e siècle.
[Rue Anastas Durrsaku] La rue porte le nom d'Anastas Durrsaku, un empereur byzantin qui naquit à Durrës en 430.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,5 km au nord-ouest ↖ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(106) Cette grande place fut créée à la suite du tremblement de terre de 1926.
[Place Iliria] Elle est bordée de quelques cafés restaurants, de la grande mosquée de la ville (à l'ouest), d'un centre culturel (au nord) et de nombreux immeubles administratifs, notamment la mairie au sud.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km au nord ↑ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(107) Cette tour de 16 mètres de hauteur est un peu l'emblème de Durrës. Érigée par les Vénitiens au 15e siècle, c'est en fait l'un des vestiges des anciens remparts.
[Tour Vénitienne]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(108) Cet hôtel remarquable est construit sur une longue jetée de 150 mètres se terminant par un élégant restaurant proposant fruits de mer, cuisine grecque et italienne.
[Ventus Harbor]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Facebook
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,7 km à l'ouest ← du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(109) Perchée sur une colline dominant la ville, cette villa royale édifiée en 1937 servit de résidence d'été au roi Zog Ier, jusqu'à l'invasion italienne en 1939.
[Villa Royale] Sous le communisme, la villa servit de palais de prestige pour recevoir des hôtes de marque. Lors de la guerre civile (1997), le palais fut largement pillé mais il fut restauré en 2007 et il est aujourd'hui ouvert au public, par exemple pour accueillir des mariages et des réceptions.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km au nord-ouest ↖ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(110) Cette petite mosquée du 16e siècle est l'une des plus anciennes mosquées d'Albanie. Elle fut édifiée sur les bases d'une ancienne église du 13e siècle. Elle est dédiée à Mehmet II qui conquit Constantinople en 1453.
[Mosquée Fatih]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au nord-ouest ↖ du point repère (Durrës / Torra Veneciane).
VOIR PLUS GPS LIEU
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Durrës.
AJOUTER