Njegošev Mauzolej ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Mausolée de Njegoš
5,8★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Perché sur un montagne, ce tombeau est protégé par deux géants de granit.
Ce mausolée semi-enterré, situé au sommet d'une montagne à 1·657 d'altitude, est consacré à Petar II Petrović-Njegoš (1830-1851). Prince-évêque du Monténégro et meneur du combat de libération du peuple du Monténégro contre les Turcs, il est l'une des plus grandes figures politique et philosophique de l'histoire du pays.
Le mausolée, surnommé le ˝Géant de Marbre˝, est la plus haute structure de ce type au monde. Cinq ans de travaux furent nécessaires pour acheminer des tonnes de marbre et de granit et construire le monument.
L'entrée du mausolée se caractérise par deux grandes statues de marbre blanc représentant la mère et la sœur du héros national. À l'intérieur se trouve une statue de granit noir représentant le héros national, avec un aigle derrière lui. En sous-sol se trouve la crypte contenant la tombe du héros national, avec un sarcophage en marbre blanc décoré de 18 kg d'or.
Depuis le mausolée, qu'on atteint après avoir grimpé 461 marches, vue impressionnante sur le Monténégro.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Darij & Ana CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Njegošev Mauzolej. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Njegošev Mauzolej) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Njegošev Mauzolej