Tête de Ran ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Tête de Ran
3,8★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Depuis ce sommet (1·422 mètres d'altitude), ravissant panorama sur les Alpes et le Lac de Neuchâtel.
Pour rejoindre le sommet, vous vous garerez sur le parking du Centre d'Accueil des Visiteurs (notre parking référencé), puis vous continuerez à pied pour gravir un chemin caillouteux et abrupt sur environ 300 mètres.
Depuis le sommet, vous jouirez d'un ravissant panorama au sud, sur les Alpes et sur une bonne partie du Lac de Neuchâtel.
À noter que si la Tête de Ran vous semble trop difficile d'accès (petite route de montagne puis sentier abrupt), vous pouvez vous rabattre sur la Vue des Alpes, un panorama presque aussi beau situé à 2,4 km à vol d'oiseau au nord-est sur la route 1320 (voir sur la carte).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr W***
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Tête de Ran. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Panorama) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Tête de Ran.
▢ Pays │ Schweiz
Le pays neutre des Alpes.
La Suisse resta neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traversa les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire européenne s'en trouva renf...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrice Perrotte