Cascais ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
La station phare des environs de Lisbonne.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Cascais] Cascais, 214·000 habitants, fut autrefois un petit port de pêche avant de devenir la destination favorite de la bourgeoisie portugaise. C'est aujourd'hui une station balnéaire pittoresque, élégante, et raffinée, mêlant avec harmonie de somptueuses demeures anciennes et extravagantes, datant principalement du 19e siècle, et des infrastructures très modernes avec des hôtels de luxe destinés au tourisme.
La ville compte également de nombreuses petites plages très agréables, une longue promenade de bord de mer, une luxueuse marina, un beau parc urbain, de nombreuses rues commerçantes, et d'intéressants musées. Ce petit joyau au cadre de vie exceptionnel est donc devenu sans surprise une destination privilégiée, l'un des lieux les plus touristiques du Portugal.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Diego Delso
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Cascais. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Igreja de Nossa Senhora) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Détail lieux d'intérêt:
● Le centre historique: avec ses rues pavées à motifs et ses placettes bordées de beaux édifices, ses commerces, ses cafés avec terrasses, le centre historique est charmant et très plaisant.
● La promenade de bord de mer: bordée de nombreuses petites plages très agréables, de demeures extravagantes, d'une luxueuse marina, et d'une citadelle, cette superbe balade est incontournable.
● Boca do Inferno: cette curiosité naturelle est une ancienne grotte marine qui s'effondra, créant un gouffre et une arche rocheuse. Les vagues viennent s'y fracasser dans un bruit assourdissant.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Cascais.
AJOUTER