Lisboa / Mosteiro dos Jerónimos
(111) Ce monastère du 16e siècle est le plus bel exemple du style manuélin au monde. Inventé au Portugal au 15e siècle, sous le règne du roi Manuel Ier du Portugal, ce style se caractérise par un décor exubérant et éclectique ressemblant à de la dentelle blanche.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Monastère des Hiéronymites] Le monastère fut érigé à l'emplacement d'une ancienne chapelle du 15e siècle mais sa construction dura plus de cent ans, financée grâce à l'or et au commerce des épices avec les colonies. L'aile ouest, qui abrite le musée d'archéologie, date toutefois du 19e siècle. Dans l'église, ne ratez pas les tombes de Vasco de Gama (1469-1534), premier Européen qui put atteindre les Indes par la voie maritime en passant par le Cap de Bonne-Espérance (≡ pointe sud de l'Afrique). Dans le chœur, ne ratez pas non plus les sarcophages de deux rois Manuel I de Portugal (1469-1521) et Joaõ III (1502-1557), et leurs épouses.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Mosteiro dos Jerónimos ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction