Parco Nazionale dell'Asinara ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Parc National de l'Asinara
5,8★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Une île sarde peuplée d'ânes.
Ce parc parc national (créé en 1997) occupe une île située au large de la côte nord-ouest de la Sardaigne, connue pour sa biodiversité exceptionnelle. Les visiteurs peuvent explorer des paysages variés, allant des plages désertes aux collines verdoyantes. L'île abrite des espèces rares telles que l'âne de l'Asinara, une race en danger d'extinction.
L'histoire de l'île est marquée par son utilisation comme pénitencier jusqu'en 1997, ce qui a préservé son environnement naturel. Aujourd'hui, les seuls "prisonniers" que l'on compte sur l'île sont les ânes qui évoluent en totale liberté et qui sont très appréciés des visiteurs.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Torre dell’Asinara. Une tour de guet du 19e siècle offrant une vue panoramique sur l’île et la mer environnante.
• Spiaggia di Cala d'Oliva. Une plage isolée avec des eaux cristallines, idéale pour la baignade et le snorkeling.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Wikipedia Cristian85 CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Parco Nazionale dell'Asinara. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Parco Nazionale dell'Asinara