Seevisit Guide de voyage
italia/alghero
italia/alghero

Alghero


Ⓛ Localité │ Alghero

5,4★ : Fait partie du top 3·000 mondial


La cité du corail, italienne et catalane.


La jolie station balnéaire d'Alghero, 42·300 habitants, se situe sur la "côte du corail", réputée pour ses coraux rouges, une ressource importante pour l'économie de la ville. Alghero tient sa particularité dans le fait qu'une partie de sa population, originaire de Catalogne, a conservé l’usage de la langue catalane. On voit d'ailleurs un peu partout dans la ville des drapeaux catalans, avec des noms de rues et des panneaux bilingues.

Alghero est une jolie station balnéaire disposant d'une agréable promenade en bord de mer bordée d'une longue plage de sable. La charmante vieille ville, entourée d'anciennes fortifications, se caractérise par ses ruelles pavées et piétonnes bordées de bâtiments à l'architecture gothique catalane, d'églises et de palais bien entretenus.

Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Cattedrale di Santa Maria. La cathédrale mêle différents styles. Le campanile est de style gothico-catalan alors que la coupole et les colonnes doriques sont de style Renaissance.
• Chiesa di San Francesco. Cette église est un bel exemple de l'architecture gothique catalane.
• Chiesa di San Michele. Cette église du 14e siècle, remaniée dans un style baroque au 17e siècle, se caractérise par son jolie dôme couvert de tuiles vernissées multicolores. Saint Michel (San Michele) est le patron de la ville.
• Museo del Corallo. Ce musée est dédié à l'histoire du corail, pêché ici depuis des siècles pour être transformé en bijoux.
• Necropoli di Anghelu Ruju. Ce site abrite le plus grand cimetière préhistorique de Sardaigne, datant d'environ 3·000 avant JC.
• Spiaggia. La longue plage de sable de la ville est bordée d'une agréable promenade comprenant des cafés restaurants de plage.
• Torre de l'Esperó Reial. Cette tour du 16e siècle mesure 25 mètres de hauteur.
• Torre di Porta Terra. Une porte du 16e siècle était la porte d'entrée de la vieille ville fortifiée.
• Torre San Giacomo. Cette tour défensive octogonale date du 15e siècle.
• Torri e Bastioni. Ces remparts furent construits au 12 siècle puis fortifiés ensuite par les Catalans.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Marek Ślusarczyk CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Alghero ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Alghero. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Cattedrale di Santa Maria) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Alghero ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.


INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit


INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Alghero

AJOUTER
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Alghero ‒ Page(s) parente(s):

italia

Italie

▢ Pays │ Italia

La dolce vita.

L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope

VOIR PLUS
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ