Seevisit Guide de voyage
italia/bosa
italia/bosa

Bosa


Ⓛ Localité │ Bosa

5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial


Petite ville colorée, château perché, et station balnéaire.


Bosa fut édifiée par les Phéniciens au 10e siècle avant JC. Située sur les bords d'une rivière (fiume Temo) qui se jette dans la mer Méditerranée, Bosa, 8·100 habitants, se compose de deux parties. La petite ville de Bosa, dont le centre se situe à environ deux kilomètres de la mer, et Marina di Bosa, la station balnéaire et le port.

Bosa, connue pour son excellent vin blanc doux (Malvasia di Bosa), est également réputée pour sa superbe côte préservée composée de belles plages et d'un mer aux eaux limpides. Cette charmante petite ville côtière, riche en églises et en monuments, a conservé toute son authenticité avec ses édifices peints de toutes les couleurs, ses jolies places, son artère principale animée, et son château médiéval perché sur la colline.

Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Castello di Serravalle. Ce château dominant Bosa du haut de sa colline, appelé également Castello Malaspina, du nom de la famille qui le fit construire, date du début du 12e siècle. La muraille extérieure et certaines tours sont bien conservées. Le site offre un beau panorama.
• Chiesa del Rosario. Une petite église flanquée d'une grosse horloge à double face située sur sa façade en pierre rouge. L’intérieur de l'église est blanc immaculé et de style baroque.
• Concattedrale dell'Immacolata Concezione. La cathédrale de l’Immaculée Conception, datant du début du 19e siècle, se caractérise par ses deux dômes recouverts de faïences colorées et par son clocher de grès rouge. Les magnifiques peintures intérieures datent de la fin du 19e siècle.
• Corso Vittorio Emanuele II. L’artère principale de Bosa, bordée de maisons aux couleurs pastels avec des balcons en fer forgé, comporte de charmantes boutiques et de nombreux cafés restaurants.
• Museo Casa Deriu. Le musée principal de la ville présente des expositions temporaires, des œuvres d'un artiste originaire de Bosa, Melkiorre Melis, et surtout un appartement bourgeois typique du 18e siècle, comprenant le décor et le mobilier d’époque.
• Museo delle Conce. Installé dans un beau bâtiment du début du 18e siècle, ce musée est dédié à une ancienne activité de la ville, la tannerie. Le musée présente le puits, la presse et les bassins où les cuirs étaient immergés.
• Piazza Quattro Novembre. La place centrale de la ville se distingue par ses grands palmiers.
• Ponte Vecchio. Le vieux pont en pierre rouge, composé de trois arches, sépare la cité historique de la partie sud de la ville.
• Spiaggia. La grande plage de sable de Marina di Bosa est bordée de nombreux cafés restaurants.
• Torre di Bosa. Cette tour aragonaise date du 16e siècle.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Flickr Diana Robinson CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Bosa ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Bosa. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Museo delle Conce) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Bosa ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.


INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit


INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Bosa

AJOUTER
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Bosa ‒ Page(s) parente(s):

italia

Italie

▢ Pays │ Italia

La dolce vita.

L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope

VOIR PLUS
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ