Seevisit Guide de voyage
france/pays-de-la-loire/chateau-de-craon
france/pays-de-la-loire/chateau-de-craon

Château de Craon


Ⓢ Spot │ Château de Craon

3,8★ : Fait partie du top 30·000 mondial


Un palais de campagne surnommé le ˝Versailles de la Mayenne˝.


Le château, joyau d'architecture néoclassique du 18e siècle entouré d'un écrin de verdure, fut inspirée par le Petit Trianon de Marie-Antoinette à Versailles. L’édifice se compose d’un grand corps de logis rectangulaire en pierre de taille, formé d’un seul étage, et de deux pavillons en brique formant de courtes ailes.

L'intérieur abrite toujours des meubles d'époque dans un décor typique de l'Ancien Régime. La visite permet de découvrir entre autres le grand vestibule avec son escalier d'honneur, la salle à manger, la chambre ovale, et le salon de musique.

Le château est agrémenté d'une pièce d'eau, d'un jardin à la française, d'un parc à l'anglaise, d'une chapelle, d'un lavoir, et d'une glacière.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Flickr Daniel Jolivet CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Château de Craon ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Château de Craon. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Château de Craon ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Craon

Château de Craon ‒ Page(s) parente(s):