Château du Plessis-Macé ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Château du Plessis-Macé
3,8★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un parfait mariage entre architecture médiévale et architecture Renaissance.
Ce château constitue un mariage réussi entre forteresse et demeure princière. Construit sur une motte, un premier château fut édifié en bois au 11e siècle. Il fut rebâti en pierre au 12e siècle, mais détruit par la guerre de Cent Ans, un nouveau château fut reconstruit au 15e siècle. Le château se distingue par ses quatre tours rondes, ses épaisses murailles percées de fenêtres, ses tourelles, ses escaliers, et son superbe balcon ciselé. Les pièces meublées (bibliothèque, grand salon, salle à manger), et la chapelle (boiseries gothiques) se visitent.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Château du Plessis-Macé. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château du Plessis-Macé
▢ Région administrative │ Pays-de-la-Loire
De la Loire à l'Atlantique.
Traversés par la Loire, le dernier fleuve sauvage d'Europe, les Pays-de-la-Loire s'ouvrent à l'ouest sur l'Atlantique, avec un littoral de près de 500 km.
Côté oc...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas