Seevisit Guide de voyage

Église Saint-Pierre de Bessuéjouls


Ⓢ Spot │ Église Saint-Pierre de Bessuéjouls

3,3★ : Fait partie du top 30·000 mondial


Une église romane en grès rose et sa "chapelle aérienne".


Cette église du 11e siècle, rebâtie au 16e siècle, se distingue par sa chapelle haute de style roman, située au premier étage du clocher, appelée également "chapelle aérienne".

La chapelle recèle de beaux chapiteaux, des linteaux sculptés, et un autel du 12e siècle. On accède à la chapelle haute par un escalier étroit situé au fond de la nef.

L'église sert souvent de point de départ pour découvrir les beautés des paysages environnants.

Anecdote: La légende raconte que les habitants de Bessuéjouls organisaient des processions pour protéger l'église des inondations, témoignant de leur dévotion et de leur attachement à ce monument.


TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Église Saint-Pierre de Bessuéjouls ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Église Saint-Pierre de Bessuéjouls. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Église) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Église Saint-Pierre de Bessuéjouls ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Église Saint-Pierre de Bessuéjouls

Église Saint-Pierre de Bessuéjouls ‒ Page(s) parente(s):