Verneuil d'Avre et d'Iton ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Verneuil d'Avre et d'Iton
3,4★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Une ancienne place forte anglaise pour protéger la rivière Avre.
La ville (comptant aujourd'hui 7·300 habitants) fut fondée vers 1120 par Henri Ier Beauclerc, duc de Normandie et roi d'Angleterre. À l'origine, elle servait de place forte pour protéger la rivière Avre. Lieu stratégique durant les Guerres de Religion, la ville connut des événements significatifs comme la Bataille de Verneuil.
Aujourd'hui, la ville est bien plus calme, sauf peut-etre pendant son festival annuel "La Vache Et Le Caribou" attirant de nombreux visiteurs. Voici les principaux lieux d'intérêt de la ville:
• Église Sainte-Madeleine. Église principale, située dans le centre-ville.
• Abbaye Saint-Nicolas. Un site paisible qui offre un aperçu de l'histoire religieuse de la région.
• Tour Grise. Un vestige militaire impressionnant qui témoigne de l'architecture médiévale.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Verneuil d'Avre et d'Iton. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Église) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Verneuil d'Avre et d'Iton