Seevisit Guide de voyage
france/normandie/gaillon
france/normandie/gaillon

Gaillon


Ⓛ Localité │ Gaillon

4,4★ : Fait partie du top 10·000 mondial


Et son château Renaissance, le tout premier de France.


Avec ses maisons à colombages et ses rues étroites, cette petite ville de 7·000 habitants a su conserver son passé médiéval.

Gaillon se développa sur l'ancienne route royale reliant Vernon et Rouen. D'ailleurs, la Rue Général de Gaulle, la rue principale, emprunte cette ancienne voie.

Gaillon se trouve au pied du promontoire qui de tout temps servit de refuge lors des invasions, quelles soient vikings ou plus tard anglaises.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Gaillon ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Gaillon. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Château) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gaillon.

Gaillon ‒ Page(s) parente(s):

france/normandie

Normandie

▢ Région administrative │ Normandie

Pays des Vikings.

L'origine du nom de cette magnifique région provient des hommes du nord (nord man). À partir du 10e siècle, ces Normands, plus couramment appelés Vikings, s'emparèrent d'une partie...

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PLUS SITE WEB