Seevisit Guide de voyage
france/normandie/abbaye-de-hambye
france/normandie/abbaye-de-hambye

Abbaye de Hambye


Ⓢ Spot │ Abbaye de Hambye

3,3★ : Fait partie du top 30·000 mondial


Transformée en carrière de pierre à la Révolution.


Cette abbaye fut bâtie au 12e siècle sur les terres du seigneur du lieu, Guillaume Paynel, dans un style caractéristique du gothique normand.

L'abbaye eut une riche histoire jusqu'au 14e siècle puis elle entra dans un relatif déclin. Lors de la Révolution Française, comme de nombreuses abbayes françaises, elle fut confisquée, transformée en carrière de pierre et faillit bien disparaitre complétement. Voir également ˝Bande Noire˝ ci-dessous.

Hormis quelques bâtiments qui furent restaurés, l'abbaye est donc presque totalement en ruine, mais cela lui donne un charme romantique indéniable.

Aujourd'hui, l'ancien réfectoire accueille des expositions temporaires tandis que l'ancien dortoir accueille une exposition permanente consacrée à l'histoire de l'abbaye.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Wikipedia Not found CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Abbaye de Hambye ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Abbaye de Hambye. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Cloître) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Abbaye de Hambye.

Abbaye de Hambye ‒ Page(s) parente(s):