Abbaye d'Ourscamp ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
3,5★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Les magnifiques ruines d'une abbaye à l'histoire mouvementée.
L'abbaye fut construite au 12e siècle sur d'anciennes pierres posées au 7e siècle par le conseiller du Roi Dagobert, le futur saint Éloi. La légende veut que ce dernier aurait dompté un ours pour transporter les matériaux lourds, d'où le nom de l'abbaye (Ourscamp = champ de l'ours). L'abbaye fut pillée pendant la guerre de Cent Ans, transformée en hôpital après la Révolution française puis en manufacture de coton, et occupée et bombardée en 1915. L'abbaye est à nouveau occupée depuis 1941, mais par des moines cette fois, qui s'y trouvent toujours aujourd'hui.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Abbaye d'Ourscamp. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Abbaye) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Abbaye d'Ourscamp