Pointe du Cabellou
Ⓢ Spot │ Pointe du Cabellou
2,3★ : Fait partie du top 100·000 mondial
˝Cap belliqueux˝ craint des marins.
En vieux breton, ˝cabellou˝ signifie ˝cap belliqueux˝. Crainte des marins, cette pointe est donc un cap dangereux, notamment à cause des nombreux rochers qui peuplent ses eaux.
À partir du 17e siècle, Louis XIV, soucieux de défendre les côtes françaises des attaques anglo-hollandaises, fit construire plusieurs forts sur les côtes bretonnes, notamment le Fort du Cabellou. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs blockhaus furent construits à l'arrière du fort pour contrer les attaques anglo-américaines.
Depuis la pointe, vous aurez un ravissant point de vue sur Concarneau (à 5 km au nord), sur Fouesnant (à 7 km au nord-ouest) et sur les Îles des Glénans (à 15 km au sud).
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pointe du Cabellou ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Pointe du Cabellou. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Fort) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pointe du Cabellou.
Pointe du Cabellou ‒ Page(s) parente(s):
Bretagne
▢ Région administrative │ Bretagne
Terre des Celtes.
Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.
On aime tout en Bretagne! Ses galettes, ses crêpes, ses koui...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou
VOIR PLUS