Pointe de Bilfot
Ⓢ Spot │ Pointe de Bilfot
2,5★ : Fait partie du top 100·000 mondial
Une ancienne coulée de lave.
Également dénommée Pointe de Plouézec, la Pointe de Bilfot est le résultat de très anciennes éruptions volcaniques. Le magma se solidifia puis finit par être recouvert par la végétation.
À marée basse, autour du Petit Taurel, du Petit Mez et du Grand Mez, vous pourrez apercevoir les vestiges d'anciennes exploitations maritimes. Des concessions d'élevage d'huîtres plates étaient réservées aux veuves de marins et aux anciens marins invalides. L'exploitation disparut progressivement dans les années 1980 lorsque un virus commença à décimer les bancs d'huîtres.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Flickr Erika
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pointe de Bilfot ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Pointe de Bilfot. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Pointe de Bilfot) et le parking à proximité (à 0 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et tops mondiaux
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pointe de Bilfot.
Pointe de Bilfot ‒ Page(s) parente(s):
Bretagne
▢ Région administrative │ Bretagne
Terre des Celtes.
Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.
On aime tout en Bretagne! Ses galettes, ses crêpes, ses koui...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou
VOIR PLUS