Santes Creus ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Une superbe monastère bâti entre la forêt et les vignes.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Santes Creus] Ce monastère est l'un des joyaux médiévaux de Catalogne. Il comprend plusieurs bâtiments qui furent construits du 12e siècle au 18e siècle dans un style architectural typique des monastères cisterciens.
En 1835, il fut définitivement abandonné par la communauté monastique. De nos jours, des activités culturelles y sont organisées, comme des concerts de musique classique en été. Le monastère comprend des dépendances, une église de style roman et un grand cloître de style gothique. L’ancien palais abbatial abrite désormais la mairie.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Maria Rosa Ferre
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Santes Creus. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Monestir) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Détail lieux d'intérêt:
● Le grand cloître, qui est le joyau du monastère, avec ses chapiteaux sculptés de figures animales et humaines, son beau jardin avec une fontaine-lavoir, et le dortoir des moines.
● La salle capitulaire, avec sa splendide voûte d’ogives soutenue par quatre colonnes.
● L'église, avec ses vitraux cisterciens gothiques, son retable baroque, et ses tombes royales.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Santes Creus.
AJOUTER