Platja d'Aro ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
Ⓛ Localité │ Platja d'Aro
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
L'une des stations balnéaires les plus dynamiques de la Costa Brava.
Platja d’Aro est une station balnéaire très moderne, idéalement située entre un front de mer longeant une belle plage de plus de deux kilomètres, et, en arrière plan, une grande pinède. La population de la ville, qui compte à l'année 12·000 habitants, s'élève à près de cent mille personnes en été.
L'axe principal de Platja d’Aro, très animé de jour comme de nuit, se compose de deux très longues avenues rectilignes (Avinguda S’Agaró et Avinguda Cavall Bernat) qui concentrent une quantité impressionnante de centres commerciaux, de boutiques, de lieux de divertissements, de discothèques, de bars et de cafés restaurants.
La longue promenade piétonne de bord de mer (Passeig Marítim), parallèle aux deux grandes avenues précitées, est bordée d'une belle plage de sable fin et d'immeubles mêlant gratte-ciels et édifices aux dimensions plus modestes.
Enfin, au nord de la ville, se trouve un site archéologique comportant des vestiges de l'époque romaine (Pla de Palol), où vécut une importante colonie entre le 1er siècle et le 7e siècle après JC.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Jorge Franganillo
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Platja d'Aro. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Avinguda S’Agaró - Avinguda del Cavall Bernat) et le parking à proximité (à 0,3 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
3,2★
Ⓢ Spot │ Avenue S’Agaró - Avenue Cavall Bernat
(1) La grande artère commerciale et de loisirs de Platja d'Aro.
Ce très long axe rectiligne est formé de deux avenues, Avinguda S’Agaró dans sa partie sud, et Avinguda Cavall Bernat dans sa partie nord. C'est le paradis du shopping et du divertissement. On y trouve des hôtels, des bars, des cafés restaurants, des boutiques de luxe, des centres commerciaux, des salles de jeux, des discothèques. Ces deux avenues sont très fréquentées, de jour comme de nuit.
3,3★
Ⓢ Spot │ Promenade Maritime
(2) Une grande promenade maritime de deux kilomètres de long.
Cette grande promenade de bord de mer piétonne longe une grande plage de sable fin. On y trouve des hôtels, de nombreux immeubles à vocation touristique, et de nombreux bars et cafés restaurants. Tout comme les deux grandes avenues du centre-ville Avinguda S’Agaró et Avinguda Cavall Bernat), cette promenade est un lieu convivial et très animé.
1,6★
Ⓢ Spot │ Pla de Palol
(3) Les vestiges de l’une des plus importantes colonies romaines de la Costa Brava.
Bien que ce site archéologique d’environ 10·000 m² soit connu depuis 1876, ce n’est qu’en 1959 que débutèrent les premières fouilles. Cette colonie romaine, bâtie au 1er siècle après JC, fut l'une des plus importantes colonies romaines de Catalogne. C'était un important centre de production de vin et de fabrication de poteries en céramique, exportés dans le reste de l’empire. L’emplacement de la ville était idéal, en raison de la proximité de la mer et du port naturel que représentait la plage de Cala Rovira, facilement accessible par les bateaux, grâce à des fonds sablonneux et à l’absence de récifs à cet endroit.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Platja d'Aro.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas