Palencia ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Palencia
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Sa cathédrale du 14e siècle est un exemple remarquable de l'architecture gothique.
Avec une population de 79·000 habitants, Palencia est la capitale de la province du même nom, l'une des neuf provinces de la communauté autonome de Castille-et-León. La ville se distingue par son riche patrimoine historique. Elle compte l'une des plus anciennes universités d'Espagne, fondée en 1212. La cathédrale de (Catedral de San Antolín), construite entre le 14e et le 16e siècle, est un exemple remarquable de l'architecture gothique. Elle abrite un trésor d'art sacré, dont un retable du 16e siècle et une statue de la Vierge Marie du 13e siècle. La ville abrite également le Puente de la Bureba, un pont romain datant du 1er siècle après JC qui traversait autrefois la rivière Carrión.
Palencia est également connue pour ses traditions, notamment la Semana Santa, qui attire de nombreux visiteurs. La ville est également réputée pour son festival de théâtre, qui se déroule chaque année en été.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Palencia. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Palencia