Burgos ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Burgos et sa splendide cathédrale classée au patrimoine mondial.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Burgos] Burgos fut la capitale de l'ancien Royaume de Castille (Reino de Castilla) durant cinq siècles, entre le 10e et le 15e siècle. Ce statut apporta une grande prospérité économique à la ville, qui détenait par exemple le monopole du commerce de la laine mérinos. Pendant la guerre civile espagnole (1936-1939), c’est à Burgos que Franco installa son gouvernement.
Aujourd'hui peuplée de 173·000 habitants, la ville est célèbre pour sa magnifique cathédrale gothique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la troisième plus grande d'Espagne.
Outre sa cathédrale, Burgos dispose de nombreux points d'intérêt dont son ancien quartier médiéval composé de bâtiments remarquables et de jolies promenades le long de la rivière Arlanzón.
À une dizaine de kilomètres à l'est de Burgos, vous pouvez également visiter le plus grand site archéologique du monde (Atapuerca).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Camino del Cid
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Burgos. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte.
Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Catedral) et le parking à proximité (à 0,7 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Burgos.
AJOUTER