Coca ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ Coca
3,3★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Et son imposant château du 15e siècle.
Si cette commune de 1.800 habitants peut s'enorgueillir d'avoir vu naître un empereur romain (Théodose Ier), aujourd'hui, Coca est surtout connu pour son imposant château militaire du 15e siècle. Un château qui impressionne les visiteurs au premier regard.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia Not found
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Coca. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 2,5 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Castillo, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps. ● Bon à savoir: la page et les parcours sont en cours de réalisation.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
3,3★
Ⓢ Spot │ Château de Coca
(1) Cet imposant château de briques est l'emblème de la ville. Assez bas (un seul étage) le château en impose davantage par son style (mélange de style gothique et militaire) que par sa hauteur. Il fut édifié au 15e siècle pour la famille Al Belmeliani.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Coca / Castillo), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km à l'est →).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING1,6★
Ⓢ Spot │ Porte de la Ville - Muraille Médiévale
(2) C'est l'une des anciennes portes d'entrée de la ville qui était autrefois ceinturée par une muraille (il n'en reste que 200 mètres) édifiée au 12e siècle.
1,5★
Ⓢ Spot │ Grande Place
(3) Une place toute simple, bordée par l'église et la mairie, et agrémentée d'un kiosque à musique.
1,5★
Ⓢ Spot │ Église Sainte-Marie la Grande
(4) Église édifiée au 15e siècle sur les bases d'une ancienne église romane du 12e siècle. Son horloge date quant à elle du 20e siècle.
2,3★
Ⓢ Spot │ Tour Mudejar - Tour Saint-Nicolas
(5) Seul vestige d'une ancienne église du 12e siècle, ce clocher (ancien minaret) aurait été inspiré par le minaret de l'ancienne grande mosquée de Cordoue.
Dans ˝Visite et mode d'emploi˝, trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
PHOTO: ©Umap & Seevisit
1,5★
Ⓢ Spot │ Fontaine aux Cinq Robinets
(101) Les vestiges de ce site romain datent du 1er siècle après JC.
Cette construction publique était à la fois une fontaine et un lieu dédié aux nymphes, des divinités aquatiques pour les Romains.
1,5★
Ⓢ Spot │ Grand Pont
(102) Ce pont construit au 18e siècle remplaça un pont d’origine romaine.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Coca.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas