Seevisit Guide de voyage
espana/laredo
espana/laredo

Laredo

L'une des plus belles plages du littoral espagnol atlantique.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Laredo] Laredo, 11·000 habitants, est une station balnéaire réputée pour sa magnifique plage de sable, qui suit une jolie courbe sur cinq kilomètres.

Le centre-ville, dont l'origine remonte au Moyen-Âge, a conservé des vestiges de ses anciens remparts, ainsi que des ruelles bordées d'élégantes demeures datant du 16e au 18e siècle.

Par ailleurs, chaque année, le dernier vendredi du mois d'août, Laredo organise une grande bataille de fleurs, où de grands chars décorés de fleurs mènent une procession à travers la ville.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Tiia Monto CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Laredo ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Laredo. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Ayuntamiento, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Laredo ‒ Lieux d'intérêt:

● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.

Détail lieux d'intérêt dans le centre:
Ayuntamiento (1).
Casa de Cultura Doctor Velasco (2). Ce bel édifice de 1908 fut bâti par un chirurgien local ayant fait fortune en Uruguay, pour en faire une école. De nos jours, c'est un centre culturel.
Playa de la Salvé (3). Cette magnifique plage suit une longue courbe de 5 kilomètres. La plage, surveillée en été, est en outre très appréciée des kitesurfers et des windsurfers.
Puerto (4). Un port charmant parsemé de petits bateaux, protégé d'affleurement rocheux.
Túnel de la Atalaya (5). Ce tunnel de 221 mètres de long fut creusé en 1864 pour servir de port de refuge. Jamais terminé à cause des tempêtes, il servit d'abri durant la guerre civile espagnole.
Iglesia de Santa María de la Asunción (6). Cette église du 13e siècle se distingue par son superbe autel flamand et ses sculptures.
Fuerte El Rastrillar (7). Ce vieux fort surplombant la ville, qui compte plusieurs bâtiments, fut bâti au 16e siècle pour défendre la baie des attaques navales ennemies. Beaux panoramas.
Mercado de Abastos (8). Ce marché fut construit au début du 20e siècle. L'édifice est de style moderniste, avec des ornements en céramique sur la thématique des produits du marché.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Laredo.

AJOUTER

Laredo ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas