Ærø ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
L'île douce et sauvage.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Ærø] │Région touristique│ Cette île de 30 km de long pour 8 km de large compte moins de 6·000 habitants. Assez douce dans sa partie sud, l'île est plus sauvage au nord.
La route qui la parcourt dans sa longueur permet de joindre les quatorze bourgs, parfois minuscules, que compte la commune d'Ærø. Les principaux bourgs sont Marstal (2·000 habitants), Ærøskøbing (1·000 habitants) et Søby (500 habitants). Même s'il n'est pas le plus peuplé, Ærøskøbing est le bourg le plus beau et le plus apprécié des touristes. Situé au centre de l'île, c'est d'ailleurs une excellente base pour visiter l'île. Le mieux est de louer des vélos pour profiter à plein de la nature tranquille et sauvage d'Ærø.
Avec ses moulins, ses maisons colorées, ses manoirs, ses châteaux, ses champs de blé, ses fjords et ses plages sauvages, l'île enchante son monde, à commencer par Andersen (1805-1875), grand auteur danois de contes de fée, originaire de l'île. Parmi ses œuvres, on compte la célèbre "Petite Sirène", douce est sauvage, comme l'île d'Ærø.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Ærø. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Ærøskøbing) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
4
(101) Comptant 1·000 habitants, ce charmant village portuaire est seulement le deuxième bourg de l'île en terme de population, mais c'est le plus touristique. Sa population est toutefois en baisse constante du fait de l'exode rural. Le tracé de ses rues remonte au 13e siècle, mais nul ne sait quand le village fut véritablement créé.
[Ærøskøbing] Les touristes apprécient notamment ses belles demeures des 17e et 18e siècles aux jolies portes sculptées et aux façades parées de fleurs. Plusieurs de ces maisons sont classées aux Monuments Historiques.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Ærø / Ærøskøbing), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km à l'ouest ←.
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING2
(102) Situé dans un ancien hospice du 18e siècle, ce petit musée présente la collection (des maquettes de bateaux en bouteille) d'une ancienne figure du village, Peter Jacobsen surnommé "Flaske Peter" [Pierre Bouteille]. Le musée possède 1·700 bateaux dont 700 sont exposés.
[Collection de Pierre Bouteille]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia - Illustration
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au nord ↑ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(103) Cette jolie maison rouge vif du 18e siècle est l'ancienne maison de vacances de Gunnar Hammerich (1893-1977), un sculpteur danois qui, vivant en Amérique du Sud, venait passer ses vacances sur l'île. La maison abrite aujourd'hui un musée dédié à l'artiste.
[Maison Hammerichs]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: Waiting
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au nord-ouest ↖ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU3
(104) Comptant 2·000 habitants, c'est le plus grand village de l'île. Malgré l'exode rural, son port compte toujours un chantier naval en activité. La digue fut construite pierre par pierre au 19e siècle par les marins et les fermiers de l'île.
[Marstal]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 8 km au sud-est ↘ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(105) Cette église du 18e siècle est l'église principale du village de Marstal. Dédiée aux marins, elle arbore une jolie charpente (conçue comme la coque d'un bateau) à laquelle sept maquettes de bateaux sont suspendues.
[Église de Marstal] Les bateaux sont des ex-voto, c'est-à-dire des remerciements à la Vierge, soit pour protéger une personne soit pour l'avoir protégée.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 8 km au sud-est ↘ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(106) Faisant face au port de Marstal, ce musée maritime expose des maquettes de bateaux, des tableaux et des porcelaines.
[Musée Martitime de Marstal]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 8 km au sud-est ↘ du point repère (Ærø / Ærøskøbing), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,3 km au nord-ouest ↖.
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING1
(107) Située au beau milieu de l'île, cette modeste église romane du 12e siècle (et son cimetière attenant) accueillaient les villageois de Marstal avant que le village ne possède sa propre église au 18e siècle.
[Église de Rise] À l'intérieur, vous pourrez trouver un retable (≡ table monumentale pour célébrer la messe) du 14e siècle illustrant la Passion du Christ (≡ diverses scènes représentant le Christ depuis sa condamnation jusqu'à sa mort sur la croix).
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 3,9 km au sud ↓ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(109) Comptant 500 habitants, c'est le troisième village de l'île en terme de population.
[Søby]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 11 km au nord-ouest ↖ du point repère (Ærø / Ærøskøbing), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km à l'est →.
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING2
(110) Cet ancien manoir (le plus ancien édifice fortifié de l'île) abrite maintenant un musée d'histoire et un espace de concert.
[Manoir de Søby]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 9 km au nord-ouest ↖ du point repère (Ærø / Ærøskøbing), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km au nord-ouest ↖.
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING1
(111) Située au sud du village de Marstal, cette très longue plage est très appréciée des habitants et des touristes car il y a toujours de la place et l'eau est peu profonde.
[Plage]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 9 km au sud-est ↘ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(113) Jolie plage de sable située au pied de petites falaises. Attention, l'eau est un peu plus froide de quelques degrés que sur le reste de l'île.
[Falaises de Voderup - Plage de l'Ouest]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 6 km au sud-ouest ↙ du point repère (Ærø / Ærøskøbing).
VOIR PLUS GPS LIEU
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Ærø.
AJOUTER