Roskilde ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
L'ancienne capitale du Danemark.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Roskilde] On l'oublie souvent, mais contrairement à la plupart des pays d'Europe, le Danemark est un pays jeune. Songez que Roskilde fut l'une des premières villes fondées par les Vikings à partir du 8e siècle.
Situé au fond d'un long fjord de 40 km de long, le lieu était idéal pour y fonder un port. Tellement idéal qu'au 10e siècle, Harald à la Dent Bleue en fit la capitale du Danemark. Ce n'est qu'au 15e siècle que Roskilde perdit son statut de capitale au profit de Copenhague (à 30 km à l'est), considérée alors comme plus centrale. Car à cette époque, la Scanie (pointe sud de la Suède à l'est de Copenhague) appartenait au royaume du Danemark.
Aujourd'hui, avec ses 50·000 habitants, la ville est une "simple" bourgade de la lointaine banlieue de Copenhague... De son riche passé, la ville a conservé un beau musée dédié aux bateaux vikings et sa belle cathédrale, une ancienne cathédrale catholique devenue protestante. Beaucoup des anciens couvents et églises furent détruits lors de la Réforme de 1536, lorsque le pays (devenu de religion protestante) expulsa les Juifs et les Catholiques.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Roskilde. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Domkirke) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
4
(101) Cette cathédrale du 15e siècle est la plus célèbre du Danemark car elle abrite les tombeaux royaux de 21 rois et leurs épouses. De style gothique, l'édifice utilise peu la pierre mais majoritairement la brique. L'intérieur immaculé de blanc contraste avec le rouge de l'extérieur.
[Cathédrale] Outre les tombeaux royaux, ne ratez pas l'horloge représentant Saint Michel terrassant un dragon. Lorsque sonnent les heures, vous pourrez entendre le cri terrifiant du dragon!
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Roskilde / Domkirke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB2
(102) Situé à 9 km au sud-ouest du centre-ville, ce somptueux manoir du 18e siècle (l'une des plus belles demeures du pays) n'était au départ (au 16e siècle) que la simple bâtisse d'une exploitation agricole. Attention, les individuels ne peuvent accéder qu'au jardin.
[Château Ledreborg]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 9 km au sud-ouest ↙ du point repère (Roskilde / Domkirke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB2
(103) Occupant une ancienne sucrerie du 18e siècle et une ancienne maison de marchand, ce musée de conception moderne comporte 8 petites sections relatives aux activités humaines et économiques de Roskilde, dont une entièrement dédiée au rock danois et aux musiques contemporaines.
[Musée de Roskilde]
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km à l'est → du point repère (Roskilde / Domkirke).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(104) Connu sous le nom de "palais jaune", ce grand palais de style baroque servait autrefois d'auberge aux souverains de passage dans la région. Aujourd'hui, il abrite la résidence de l'évêque (connectée directement à la cathédrale, à l'ouest) ainsi qu'un musée d'art moderne.
[Palais de Roskilde] Les jardins du palais accueillent régulièrement des expositions, des concerts et autres événements culturels.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km à l'est → du point repère (Roskilde / Domkirke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB1
(105) Dominant le fjord, cette église fut édifiée au 11e siècle à l'emplacement d'une ancienne colline qui fut rasée, tout comme l'église qui s'y trouvait.
[Église Saint-Georges]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,8 km au nord ↑ du point repère (Roskilde / Domkirke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB3
(106) Ce musée expose cinq grands bateaux datant du 10e siècle. Ces embarcations avaient été délibérément coulées dans le port afin d'empêcher une invasion par voie de mer.
[Musée des Bateaux Vikings] Les épaves furent isolées de l'eau (l'eau fut pompée autour) et les morceaux furent soigneusement réassemblés. Un travail de fou! L'un des bateaux (le plus grand, mesurant 30 mètres de long) fut également répliqué en quatre exemplaires qui mouillent dans le port du musée. Depuis la découverte des 5 premières épaves dans les années 1950, d'autres épaves furent retrouvées et attendent d'être reconstituées.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km au nord ↑ du point repère (Roskilde / Domkirke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Roskilde.
AJOUTER