Seevisit Guide de voyage
deutschland/eidersperrwerk
deutschland/eidersperrwerk

EiderSperrwerk


Ⓢ Spot │ Barrage de l'Eider

3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial


Ce barrage anti-tempête construit en 1973 est la plus grande structure de protection du littoral en Allemagne.


L'EiderSperrwerk est une structure d'ingénierie impressionnante construite pour réguler les marées de l'Eider, un fleuve qui se jette dans la mer du Nord. Inauguré en 1973, cet ouvrage mesure 1·500 mètres de long et joue un rôle crucial dans la protection des terres environnantes contre les inondations.

Les visiteurs découvrent son fonctionnement grâce à des visites guidées en admirant les paysages environnants. Des panneaux d'information expliquent les enjeux environnementaux liés à la gestion de l'eau.

Anecdote: La construction de l'EiderSperrwerk nécessita plus d'un million de tonnes de béton, un véritable exploit d'ingénierie.


TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Wikipedia Federal Waterways Engineering and Research Institute CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

EiderSperrwerk ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: EiderSperrwerk. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

EiderSperrwerk ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: EiderSperrwerk

EiderSperrwerk ‒ Page(s) parente(s):