Seevisit Guide de voyage
culture/history-of-ireland
culture/history-of-ireland

Histoire de l'Irlande



Une lutte entre Anglais et Catholiques.


• Comme l'actuelle Grande Bretagne et la Bretagne, l'Irlande était peuplée par les Celtes dès le 5e siècle avant JC. Puis, comme tous les pays d'Europe, l'Irlande fut peu à peu christianisée entre le 1er et le 5e siècle.

• À partir du 8e siècle, les Vikings venus du Nord de l'Europe vinrent régulièrement piller les villes et surtout les abbayes pour leurs richesses. Puis, ils finirent par contrôler totalement l'île.

• Au 12e siècle, l'île passa sous domination anglaise. Puis, au 16e siècle, les Anglais devenus protestants commencèrent à persécuter les Catholiques, qui durent soit fuir, soit se convertir, soit mourir.

• En 1916, des mouvements de révoltes éclatèrent contre la tutelle britannique (Insurrection de Pâques). Les Irlandais proclamèrent sans succès la République d'Irlande.

• En 1921, l'Irlande parvint à obtenir une relative indépendance au sein du Bristish Commonwealth mais perdit ses provinces du nord. Ces provinces à majorité protestante sont aujourd'hui l'Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni.

• En 1949, l'Irlande se proclama République et acquit son indépendance.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas

Où voir l'histoire de l'Irlande?

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.