Zion National Park ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Parc National Zion
6,6★ : Fait partie du top 1·000 mondial
Un parc renommé pour ses formations de grès spectaculaires et ses canyons profonds.
Le Parc National de Zion, situé dans le sud de l'Utah, est un véritable joyau naturel des États-Unis. Créé en 1909, le parc se distingue par ses paysages époustouflants, ses formations rocheuses majestueuses, sa riche biodiversité, qui va des déserts arides aux forêts verdoyantes, et par ses canyons profonds entouré de falaises de grès rouge.
Le parc propose de nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux, offrant de superbes vues panoramiques. Zion, grâce à ses parois abruptes, dont certaines atteignent les 900 mètres, est par ailleurs un lieu prisé pour les amateurs d'escalade. Il est également possible de se rendre au fond de la gorge là où le canyon creusé par la rivière est le plus étroit.
Le parc est facilement accessible en voiture depuis les villes de Saint George ou de Springdale. De mars à octobre, il n'est pas possible d'utiliser son propre véhicule sur la Scenic Drive, située à l’intérieur du parc. Un système de navette permet de se déplacer et de s'arrêter aux 9 arrêts stratégiques de la Scenic Drive.
Les points d'intérêt principaux sont les suivants:
• Big Bend. Un panorama superbe sur d'impressionnantes falaises.
• Canyon Overlook Trail. Située hors de la Scenic Drive, sur la route reliant Springdale à Bryce, une randonnée de 1,5 km aller-retour offrant une vue sublime sur le canyon.
• Court of the Patriarchs. Un superbe point de vue sur de grands pics rouges acérés.
• Emerald Pool Trail. Une piscine naturelle entourée de falaises au milieu d'une végétation luxuriante.
• Pa’rus Trail. Une très belle randonnée de près de 3 km, offrant des paysages variés le long de la rivière et à travers prairies fleuries et zones boisées.
• Riverside Walk. Cette randonné facile de 3,5 km aller-retour, située au fond du canyon et longeant la rivière, offre de belles vues sur de hautes parois rocheuses.
• Temple of Sinawava. Un superbe amphithéâtre naturel creusé par la rivière.
• The Narrows. Une randonnée dans le lit de la rivière au niveau de la section la plus étroite du canyon. Cette randonnée, qui nécessite de se mouiller les pieds, offre des vues spectaculaires depuis le fond de la gorge.
• Weeping Rock Trail. Un sentier de 300 mètres, menant à un étonnant rocher courbé en surplomb.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Pexels Lacza
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Zion National Park. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Zion Canyon Visitor Center.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Zion National Park
▢ Pays │ United States
Le nouveau monde.
Grand Canyon, grands parcs nationaux, Rocheuses, grandes plaines... Pays presque aussi vaste qu'un continent, les États-Unis offrent une grande diversité de paysages grandioses, et...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©PxHere