Taliesin ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Taliesin
4,8★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Cette ravissante demeure entourée d'un grand domaine fut la résidence d'hiver de l'architecte américain Frank Lloyd Wright.
Taliesin correspond à la maison, l'atelier et l'école de Frank Lloyd Wright (1867-1959), grand architecte et concepteur américain.
Construite en 1911, cette vaste propriété entouré de nature est un bel exemple de l'architecture organique (≡ née aux États-Unis à la fin du 19e siècle, l'architecture organique veut renforcer le lien entre l'humain et la nature et fusionner l'architecture avec son environnement naturel).
La visite permet de découvrir les jardins et les bâtiments qui inspirèrent son travail.
Anecdote: Taliesin connut plusieurs tragédies, dont un incendie en 1914 qui détruisit une partie de la maison.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Wikipedia Marc Heiden CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Taliesin. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Taliesin