Sault-Sainte-Marie ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Sault-Sainte-Marie
5,7★ : Fait partie du top 3·000 mondial
La porte d'entrée de paysages d'une beauté exceptionnelle pendant l'automne.
Située sur la rivière Sainte-Marie, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, Sault-Sainte-Marie, 80·000 habitants, est connue pour être le site de l'un des premiers canaux construits en Amérique du Nord, afin de faciliter le transport entre les Grands Lacs.
Entourée de plages sablonneuses, de deux grands lacs et d’une forêt dense, la ville constitue une excellente base de départ pour des aventures de pêche, kayak, randonnée ou camping dans les superbes parcs situés à proximité.
Anecdote: Sault-Sainte-Marie est célèbre pour son festival annuel de bateaux.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Sault Ste. Marie Canal. Ce canal historique permet le passage des navires entre les Grands Lacs, vital pour le commerce.
• Sault Ste. Marie Museum. Un musée présentant l'histoire de la région, avec des expositions sur la culture et les traditions locales.
• Sault Ste. Marie Border Crossing. Point de passage vers la ville américaine éponyme, offrant une vue magnifique sur la rivière.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Flickr Billy Wilson CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Sault-Sainte-Marie. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Sault-Sainte-Marie