Gotland ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Perle de la Baltique.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Gotland] │Région touristique│ Cette île d'une longueur de cent kilomètres compte 58·000 habitants, dont la moitié est installée dans la ville médiévale de Visby. Principal lieu d'intérêt de l'île, la ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Gotland est désormais une destination de vacances appréciée des Suédois, notamment parce que le climat de l'île est doux. Cette douceur favorise la culture des roses et des orchidées, ce qui doit à l'île son délicieux surnom de "cité des roses et des ruines". L'île est particulièrement aimée des jeunes et des cyclistes.
Les "raukars", ces éperons rocheux qui sortent de l'eau, font également partie des attractions de l'île. Vous en trouverez principalement sur la petite île de Fårö au nord. Cette île déserte, qui dépend administrativement de l'île de Gotland, est facilement accessible grâce à un ferry gratuit.
TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Gotland. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Visby) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gotland.
AJOUTER